Les amoureux

IMG_0267La porte du métro s’ouvre et je les aperçois immédiatement. Lui, grand jeune homme blond assis sur un strapontin isolé dans un coin, il dort. Sur ses genoux, une très belle jeune femme longiligne très noire de peau. Elle dort également, la tête posée sur celle de son compagnon. Parfois l’un des deux ouvre les yeux pour lire le nom de la station et se rendort…
Leurs mains dans un demi sommeil se cherchent et se trouvent puis se perdent et se retrouvent à nouveau.
Il ouvre des yeux bleus très clairs, la regarde et lui caresse le visage mais ses paupières se ferment à nouveau. Station suivante, c’est elle qui ouvre ses yeux noirs, elle baise le front de son amoureux et se laisse une fois de plus happer par le sommeil.
Leur nuit a été sans doute de fête ou d’amour..
Au fil des stations, ils alternent leur vigilance en laissant parler leurs mains…
Ils ne doivent plus être très loin de leur destination, il s’éveille, regarde autour de lui et caresse le visage de sa belle pour la réveiller en douceur. Je les regarde en souriant… Ils sont touchants!
Je ne peux m’empêcher en descendant de la rame de me pencher vers eux et de leur dire: « vous êtes beaux tous les deux!  » Ils ont tourné vers moi des regards étonnés et ont illuminé leurs visages de magnifiques sourires…

One thought on “Les amoureux

  • at
    Permalink

    Très beau. Mon mari et moi, quand nous nous sommes connus, avons eu la chance de recevoir le même compliment ! Votre site est très beau.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *